adidas: de bons trimestriels boudés en Bourse
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 14:29
L'équipementier sportif a annoncé jeudi après la clôture du marché un bénéfice d'exploitation de 610 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année, en forte hausse par rapport aux 336 millions d'euros de l'année précédente et très supérieur aux 546 millions anticipés par le consensus.
Sa marge opérationnelle ressort à 9,9% contre 6,2% un an plus tôt, une performance là encore au-dessus du consensus qui visait 9% tout juste.
Le groupe allemand a par ailleurs vu son chiffre d'affaires grimper de 13% à taux de changes constants, à 6,15 milliards contre 5,46 milliards au premier trimestre 2024.
Mais adidas n'a pas fait mention, dans son communiqué, de ses objectifs pour 2025, à savoir une croissance de 5% à 10% de son chiffre d'affaires à changes constants pour un résultat d'exploitation vu entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros.
'A la différence de l'an dernier, le groupe n'a pas fait mieux que prévu et relevé ses prévisions dans la foulée', regrettent les analystes de Stifel.
'Au vu des turbulences en cours et de l'incertitude entourant la mise en place des nouveaux droits de douane, nous pensons que l'équipe de direction a fait le bon choix', souligne le bureau d'études.
Chez BofA, on indique même avoir décidé de relever son conseil sur le titre de 'neutre' à 'achat' en raison de la dynamique de croissance de l'activité du groupe, de l'amélioration de ses marges et de la faible prime qu'il affiche face à ses comparables.
A la Bourse de Francfort, le titre adidas reculait malgré tout de 1,5% jeudi, accusant l'une des plus fortes baisses du DAX.
| 187,400 EUR | XETRA | -1,29% |
A lire aussi
-
La Thaïlande se revêt d'habits sombres et de portraits dorés pour entamer dimanche une année de deuil officiel après le décès de la reine Sirikit, mère de l'actuel roi, dont le corps reposera pendant un an en chapelle ardente. Des admirateurs de la famille royale, ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, lors d'un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. Près de 9 millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a fait halte samedi au Qatar pour remercier l'émirat du rôle joué dans le cessez-le-feu à Gaza, première étape d'une importante tournée en Asie dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie ... Lire la suite
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly a très largement remporté la présidentielle de vendredi en Irlande, tandis que le nombre des bulletins nuls a atteint un niveau inédit, selon les résultats officiels définitifs fournis samedi soir. Cette ex-avocate ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer